Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, pensez-y dès maintenant !

Découvrez des offres adaptées à vos besoins

La 24e édition de la SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées) aura lieu du 16 au 22 novembre 2020. L'occasion pour les entreprises de se mobiliser et agir en faveur de l’emploi des personnes handicapées. Nous vous proposons différents ateliers et outils pour sensibiliser vos collaborateurs et collaboratrices.

Consultez l'ensemble de nos offres ci-dessous :  

 

BANDEAU SENSI 1

Atelier-jeu “Dites-le en langue des signes”

Vous souhaitez sensibiliser vos collaborateurs à la surdité mais vous n’avez pas beaucoup de temps ? Nous avons monté cet atelier pour vous ! Sous la forme de parties de 10 à 20 min, ils découvrent librement la LSF de manière ludique. Une formule idéale qui s’adapte à vos besoins.

Le petit plus : chaque participant repart avec un carnet de 50 mémos adhésifs sur le thème du travail.

 

En savoir plus

 

 

BANDEAU SENSI 2

Atelier "Repas sans son"

Vous souhaitez immerger vos collaborateurs dans la culture sourde et les plonger dans le silence le temps d’un repas ? Nous avons monté cet atelier pour vous ! Petit-déjeuner, déjeuner, goûter ou encore apéro : partagez votre repas dans le silence et les gestes !

Le petit plus : chaque participant repart avec un carnet de 50 mémos adhésifs sur le thème du travail.

 

En savoir plus

 

 

BANDEAU SENSI 3

Sensibilisation au handicap auditif

En 1h, nous vous présentons le handicap auditif de façon interactive et ludique en associant théorie et pratique autour du jeu  « Dites-le en langue des signes ». Une formule express idéale pour s’adapter aux disponibilités de la vie active.

Le petit plus : chaque participant repart avec un carnet de 50 mémos adhésifs sur le thème du travail.

 

En savoir plus

 

Sensibilisation aux troubles dys

Participez à un atelier complet de 3h pour découvrir les troubles DYS : de leurs spécificités aux répercussions sur les apprentissages, la vie quotidienne ou encore l’emploi. Cette formation permet de découvrir les troubles DYS (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie...) et d'adapter ses méthodes de travail aux besoins des personnes présentant des troubles DYS.

Le petit plus : chaque participant repart avec un carnet de 50 mémos adhésifs sur le thème de l'école.

 

En savoir plus

 

Les carnets de mémos "Travail", l'objet phare de votre SEEPH 2020 !

 

carnet mémo au travail

 

50 mémos-signes sur la thématique du travail à coller partout. L'outil indispensable, et un cadeau ludique et original, pour sensibiliser vos employés.

Disponibles dans notre boutique.

Nos carnets de mémos et nos jeux "Dites-le en langue des signes" sont personnalisables. Contactez-nous pour plus d'informations !

Je souhaite être contacté.e pour connaître plus en détails les offres proposées