Design de service accessible

Que vous ayez un projet global pour votre entreprise, vos produits et services ou un besoin ponctuel en accessibilité, Signes de sens vous accompagne dans votre démarche avec un suivi personnalisé en 3 étapes :

 

1 - Diagnostic : comprendre les enjeux et phases d’un projet d’accessibilité : objectifs ? Publics ? Usages ? Supports ? Moyens d’accès à l’information? Médiations existantes? Enjeux et ambitions ?… A la fin de la mission: vous avez identifié la stratégie à adopter pour avancer dans votre projet.

 

2 - Accompagnement : échanger et/ou vous challenger dans vos réflexions et défis, lors d’entretiens personnalisés. Nous introduisons des liens nouveaux par rapport à nos expériences et proposons des pistes de réflexion alternatives. A la fin de la mission: vous avez un regard neuf et savez comment innover dans votre structure de façon accessible.

 

3 - Conception et développement : identifier un dispositif qui tient compte de vos objectifs, ressources et contraintes et le restituer sous forme de cahier des charges ou de scénario d'activité. A la fin de la mission: vous avez un concept personnalisé et argumenté d’un dispositif accessible à vos publics ou clients qui s’insère dans votre écosystème.

 

Méthodologie

  • Nous mettons l’usage et les publics au coeur de notre analyse.
  • Nous vous rencontrons pour comprendre votre écosystème, vos ressources et besoins et identifier votre demande.
  • Nous rédigeons un cahier « Vision » qui (re)pose la problématique avec ses opportunités et leviers.
  • Nous apportons une solution sur-mesure.
  • Nous faisons une présentation au sein de votre équipe pour fédérer autour du projet.
Méthodologie

Ils nous ont fait confiance : Centre Pompidou, Musée du Quai Branly, Musée de Flandre, Musée de Boulogne-sur-Mer, Musée de la Seine-et-Marne, Forum antique de Bavay, Centre des monuments nationaux, Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut, Boulangerie Paul, Cultura.

 

Demande de renseignements