Plus de 1 500 définitions ajoutées au DicoElix !

Interprète en train d'enregistrer un signe devant une caméra

Plus de 1500 définitions ont été ajoutées au dictionnaire Elix grâce au soutien de la Fondation Pour l’Audition, de l’Agefiph et de la Fondation Norauto, avec pour objectif de faciliter l’inclusion des personnes sourdes signeuses :

> 450 définitions sur le thème de l’enseignement supérieur, de l'insertion professionnelle, de la santé et de la parentalité.

> 1000 définitions reprenant les lexiques métiers des domaines de la mécanique, de la logistique, de l’informatique, du bâtiment ou encore de l’horticulture.

 Nous remercions nos partenaires :

  •  La Fondation Pour l’Audition qui œuvre pour faire progresser la cause de l’audition et aider les personnes sourdes et malentendantes à mieux vivre au quotidien. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est engagée auprès de Signes de sens pour accompagner l’association à développer ses projets visant l’inclusion et l’accessibilité.
  •  Partenaire du programme Elix, la Fondation Norauto a pour but de soutenir et promouvoir toutes celles et ceux qui font progresser la mobilité pour qu’elle devienne plus sûre, durable et solidaire. Elle a notamment permis à Signes de sens d’ajouter les signes et définitions de plus de 100 termes du vocabulaire de la mécanique auto.
  •  L’Agefiph est une organisation qui favorise l'insertion, le maintien et l'évolution professionnelle des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé. Elle soutient Signes de sens et participe à l’évolution des différents projets, comme Elix Reporters par exemple.