Plus de 1 500 définitions ajoutées au DicoElix !

Interprète en train d'enregistrer un signe devant une caméra

Plus de 1500 définitions ont été ajoutées au dictionnaire Elix grâce au soutien de la Fondation Pour l’Audition, de l’Agefiph et de la Fondation Norauto, avec pour objectif de faciliter l’inclusion des personnes sourdes signeuses :

> 450 définitions sur le thème de l’enseignement supérieur, de l'insertion professionnelle, de la santé et de la parentalité.

> 1000 définitions reprenant les lexiques métiers des domaines de la mécanique, de la logistique, de l’informatique, du bâtiment ou encore de l’horticulture.

 Nous remercions nos partenaires :

logo fondation pour l'audition

  •  La Fondation Pour l’Audition a été créée par Françoise Bettencourt Meyers, Jean-Pierre Meyers et la Fondation Bettencourt Schueller. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 2015. Elle a pour ambition de fédérer les talents dans le but de faire progresser la cause de l’audition et aider les personnes sourdes et malentendantes à mieux vivre au quotidien.

La mission de la fondation est triple : soutenir la recherche et l’innovation afin d’incarner d’autres possibles et ainsi faire avancer la cause, améliorer le quotidien des personnes sourdes ou malentendantes mais aussi mobiliser l’opinion à travers la prévention et la sensibilisation pour protéger le capital auditif de chacun. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est engagée auprès de Signes de sens pour accompagner l’association à développer ses projets visant l’inclusion et l’accessibilité.

logo fondation norauto

  • Partenaire du programme Elix, la Fondation Norauto a pour but de soutenir et promouvoir toutes celles et ceux qui font progresser la mobilité pour qu’elle devienne plus sûre, durable et solidaire. Elle a notamment permis à Signes de sens d’ajouter les signes et définitions de plus de 100 termes du vocabulaire de la mécanique auto.

logo agefiph

  •  L’Agefiph est une organisation qui favorise l'insertion, le maintien et l'évolution professionnelle des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé. Elle soutient Signes de sens et participe à l’évolution des différents projets, comme Elix Reporters par exemple.